Forum Officiel d'ITTM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

+11
davidian
thedudu
Morpheus
cyrano2057
ThePhenomKobe8
thr
Poulet27
F.torres
LeFougueux
Steph1er
vincenzino42
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  vincenzino42 Mar 19 Mai - 3:18

Vous les attendiez... Ils arrivent ! Ils sont là !

Hé oui... La Kryptonite de Roland Garros c'est la pluie, celle de Courch' le manque de neige, l'absence de vent pour le cerf-volant... Pour ITTM : la connexion internet... Et quand ça arrive au "chef", bah ça traîne....

Néanmoins, ce retard aura sans aucun doute permis de relancer l'économie éthiopienne, avec tous ces IRL qui ont peuplé nos ""pubs"", les asiatiques dans les restos Jap', etc etc.... Vous voyez ainsi que notre rédacteur en chef, Jinx, ne faisait pas de publicité mensongère dans sa campagne "Ethiopie Saison 12" ! Smile

Des favoris sortent inévitablement du lot... Néanmoins, le format de la compétition n'offre que très peu de marge de manoeuvre et la moindre rencontre peut s'avérer décisive... Pour ne négliger aucune nation, notre équipe de "Nelson Montmaigre" éthiopiens a examiné scrupuleusement examiné les 4 poules de ces Championnats....

POULE 1 : Micronésie, Israël, Jamaïque, Mexique, Viet-Nam, Mali, Namibie, Pologne.

Microniésie : "Micros mais costauds... "
Emmenés par Miller et Hodge (n°3 et 19), suivis par les tout bons Rosenfield et Palikir (26 et 27)... Comme si le simple ne
suffisait pas, ces 4 joueurs constituent pas moins que les 3 et 6ièmes paires mondiales...Et si besoin était, Yasser Kreanga pourrait
apporter sa pierre à l'édifice, toujours n84 malgré son âge plus avancé...
Il faudrait une accumulation de catastrophes pour que les Micronésiens n'atteignent pas les 1/4 de finale...

Israël : Israël, pas Azraël, mais quand même comme un chat à l'affût d'une éventuelle défaillance des MCR...
2 tops 20 (Vashem et Arie Menatseah), le partenaire de double (complé un peu inférieure à celle des MICRO) de ce dernier, n32, Lotane Zohar
Ces 3 leaders sont déjà fort bien soutenus par la relève : Noa Menatseah et Para Parinyan (n105 et 227 malgré leurs ID 9500 et 12000)...
Visera la 2° place (et peut-être secrètement la 1ere), méfiance...

Jamaïque : Le Retour !
Après plusieurs saisons assez difficiles suite aux pré-retraites des Bigtop, Fada, Pirones, Tutto, Gatien... Ca y est ! La Jamaïque revient un peu dans
le coup... La poule est difficile certes mais le leader Peter Tosh (n21) épaulé par les compères Umaga (très prometteur, du talentueux Le fougueux
(non non je ne dis pas ça sous la menace) (sauvez moiiii) et Mini Yang (33 et 41) vont tout faire pour que l'un des plus beaux palmarès
reprenne quelques couleurs... Jambon, partenaire du chanteur Jam', est également opérationnel pour le simple (n74)... Le numéro 5, bien que du
même âge, est un peu plus loin (n175) mais continue sa progression...
Objectif : les 1/4 !

Mexique : Attention qu'ils ne vous aGRIPPEnt pas Very Happy
Mené par deux drôles de dames (qui ont perdu la troisième), L.Stephanos et E.Pedrosa (n50 et 51) et aidés par 2 "top 150", le Mexique fera parler de
lui.... Sûrement en "bien".... pour la 4° place ? mieux ?

Viet-Nam : Non Fifi, c'est pas la fusion avec la Namibie....
Les vieux sont toujours de la partie ! WTP et Fuku San (200) reprennent la raquette pour leurs énièmes CDM...
Les Viets compteront surtout sur leur leader Truong Van Cam (48) et ses 2 top 100 pour essayer de surnager dans cette poule...
Ventre mou du groupe à envisager...

Mali : à défaut d'être bu, il faudra éviter de se faire manger....
Une locomotive : M.Castelnau (69, évidemment), P.Mulot qui tutoie le top 100.... 2 ID 9500 n 161 et 162... et un 5° au delà de la 3000 place...
Eviter l'une des 3 dernières places sera déjà bien... (Faites moi mentir les Montpellierains !)


Namibie : Tu vois Fifi, ils sont là.... Et ne me dit pas que c'est ton pote qui aime les 2 "sexes"....
Seule délégation séniore représentée dans ce groupe à ne pas être venu au complet... Mais l'ambiance est là quand même, c'est aussi l'une des
équipes les plus jeunes (2 id 12000 Abruzzi bagwell 156 (!) et 376 et 2 15000...)...
Peut-être quelques perfs par ci par là, mais pour le classement général de la poule, ce sera dur dur tout de même...


Pologne : Pierre et Jacques ognent aussi... (c'est nul mais je mange en même temps, pas le temps de réfléchir ^^)
Ca fait plaisir de voir les polonais en groupe 1... Pas le palmarès le plus étoffé, mais quelle régularité.... quelle fidélité à leur nation... !
Hugo et Arthur (Pietka), même au delà de la 300° place, seront toujours là pour défendre les blanc et rouge... Ils ont même emmené leurs marmots,
Marek et Boguslaw (environ 200) et le tout jeune mais aussi très prometteur S.Kocham, déjà n332...
Eviter la 8° place... peut être la 6°, sous les conseils avisés des anciens, mais bon....


Poule 2 : Emirats arabes unis, Ghana, Taiwan, Jordanie, Equateur, République Centraficaine, Hong Kong, Suède...

EAU : Ca va être dur qu'il la prenne....
Un double numéro 1 mondial, le n1 de simple (Ibrahim), le 4 (Salem)...
Un peu moins homogène que le sont les Micronésiens par exemple puisque hormis le n3 qui est encore n62 mondial, on sort du top 100 pour
trouver les 4 et 5° joueurs...
Comment ne pas être favori avec ces 2 leaders.... Il faudra peut être prendre des risques pour jouer le titre, là est plutôt la question...


Ghana : Ga na nia ! (A moins que ce ne soit un "B"....)
Les frères Kray en ont accroché plus d'un à leur tableau (noir, pas velleda du coup...), numéros 2 et 10 mondiaux et redoutables en double, nul doute
qu'ils sont capables d'emmener l'ancienne nation des Frenchy, N Guyen, Ken gourou très loin dans ces CDM...
Une équipe, ce n'est pas seulement 2 joueurs, c'est ainsi que 3 tops 200 (Van n Go, Sacco et la gente Dame Lady G.) tenteront de ne pas
GHAcher les potentielles victoires des 2 gangsters d'origine britanniques (ou des 2 bouts de carbonate de calcium, au choix...)
Le Ghana devra compter sur 2 gros leaders pour palier l'absence d'un "ténor" en numéro 3... Mais nul doute qu'ils en sont capables !


Taïwan : Taille déjà la balle, on verra après....
Même genre que le Ghana, un (2) ton au dessous quand même : Fredo et Hé Ric CHUN (n 11 et 14, mais ""seulement"" 77 de complé de double)
Les CHUN seront épaulés par l'expérimenté Madewis et de 2 top 200...
Si les leaders sont irréprochables, pourquoi pas... C'est une affaire d'impression...

Jordanie : Tellement le melon le Djo qu'il s'est créé sa nation.... ou pas...
On peut dire que cette poule est relevée... Dans le sens où, à l'instar des 3 équipes précédentes, 2 top 10 sont présents en Jordanie (K Fear
et MinI Maze, portant ainsi à 6 leur nombre dans cette poule... La différence jordanienne réside dans le fait que leur(s) double(s) (Hampus 78 et
M.Heinz 132) ne sont pas constitués simultanément par leur 2 top 10... La forme pourra ainsi être gérer différemment par le capitaine....
Là encore, outsider séduisant.....

Equateur : Quateur, Quateur et quart....
Là encore, ce sont 2 frangins qui seront les porte-drapeaux de leur nation : les frères Croyd (34 et 88, 79 de complé)... Cependant, ils ne trouveront pas
dans leur équipe autant de soutien que les autres puisqu'on trouve 3*200 dont un d'un âge avancé, les 2 autres peuvent éventuellement surprendre...
Gros hic : Ils ont oublié de voter pour un capitaine..

République CA : Bon ok : Caisse d'épargne, Banque populaire, SG, CIC, etc acceptées aussi.....
C'est en voisin (ou presque) qu'ils se déplacent dans les gymnases éthiopiens (oui oui les gymnases ^^)
Pour ne pas "faillir à son nom", St. The First aura fort à faire.... Car bien que formée de 5 ID 6000, la RCA compte les n44 et 72 (Lei Zenzhua), certes,
mais les 3 suivants sont au delà du 200° rang... En queue de classement...

Hong Kong : n'est pas intelligent Donk ey Kon(g) (un peu comme moi sur ce coup-là)
Deux anciens qui sont toujours là, notamment en double, Mashia et Antitop (98 et 256)... suivis de deux joueurs un peu plus jeunes (102 et 200)...
N'a plus le prestige d'antan... Goot, Mariani, Leconte, Montana, Xing Tao etc etc, où êtes-vous ?
Dur...

Suède : On sera non loin de son canal (Désolé Ferdinand de L. pour le retournement dans la tombe mais j'voulais pas parler de Victoria ou d' ABBA)
Après les Kray, les Chun, les Croyd, voici les Appelgreen (n25 et 82).... aidés par les vieux (IKEA c'est du solide !) Peulkassis, C.Killer...
Ne perdra pas tout 4/0... mais bon...




Poule 3 : Croatie, Mauritanie, USA, Madagascar, Guatemala, Colombie, Uruguay et Irlande....
Oui oui, USA devant MAD...

Croatie : Ouais, assieds-toi quand tu bois ta bière !!!
Encore une bien belle équipe.... et qui plus est, très jeune....
Les précoces, mais non moins très douées, Stela et Tuta, (déjà n°7 et 12 !!!) font déjà trembler tous leurs aînés....
Ajoutez 2 top 40 et un 3° ID 9500 aux portes du top 100 et vois obtiendrez LA nation qui peut gagner dès cette année, sans parler des prochaines...
Premier choix, évidemment.

[MTN : Joey Star, pose ce miroir !
Equipe homogène... Mais Kalash n'est plus vraiment ce qu'il était... N'étant plus même leader mauritanien (24 30 38 47)... Les N boll seront des armes
à ne pas prendre à la légère, en simple comme en double... Le n5, T.Piranja, est aussi top 100, et pourra peut être se révéler très utile...

USA : Qui usa remplaça...
On avait déjà vu les USA en groupe I, mais aussi bien placés, peut-être pas... un top 20 (Stephano, encore lui ^^) et 61 66 67....
Pas de quoi se qualifier, à priori, mais ils auront une carte à jouer !

Madagascar : à force d'être à Gasqu (ar) et la cocaïne qui s'y trouve....
Numéros 4 de poule !!! Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas vraiment... Il y a encore très peu de saisons, ils étaient l'Ogre, le Shrek
des CDM...
Seuls Hill et Lova restent top 100 et même top40... Kuzmin, R Martinez et Taku ont du métier, attention attention :p
L inspecteur gadget vous le dirait : Toujours se méfier de MAD ! (même si pas de capitaine Wink )


Guatemala : Temala, temala.... et la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat, c'est où ???
2 top 100 id 5000 (Aguateco et M N'boll), 3 tops 200... Pas de capitaine : gros outsider...

Colombie : Fifi... je t'ai déjà dit de retourner dans ta chambre, NON ce n'est pas la fameuse femme de l'autre avec son imper'...
Un top 50... et au delà de la 150 ieme...
Jouera le jeu mais guère plus, si ce n'est la fierté de jouer pour son pays...

Uruguay : On a Para ms Uru il est où ?
7° de la poule sur le papier.... mais quel 7° !!
Jeunes et talentueux, emmenés par Kaffo (thr) et Baako (Mickey) (58 et 65), plus un autre top 100 et le 154... 4 ID 9500 qui pourraient causer
quelques dégâts... Qualif' difficilement envisageable mais fera belle figure...

Irlande : euh.... ce simple mot (Irlande) remplit la fonction de "blague" Smile
Le numéro 1 des papy (Hao) aura encore une bataille, une 3° guerre Mondiale.... Encore n53 et leader de sa nation, il aura fort à faire... un top 200 et
les prometteurs (mais encore jeunes) Mcaroni vont être un peu juste...


Poule 4 : ARS, Tonga, Suisse, Corée, Nigéria, Thaïlande, GB, Hollande

ARS : ... et ça epart !
Le ptit Karthoum a bien progressé cette saison, les anciens Letoile et Lamenace sont toujours plus ou moins là, Carlyle aussi...
Ajoutez Wesh wesh Abdel pour le double avec Karthoum... agitez un peu tout ça, vous obtiendrez peut être une place d'honneur dans la poule...


Tonga : il craint... Ma nana est bien par contre !
2 paires de ... doubles dont les membres sont loins d'être manchots en simple puisque on y trouve Provenzano et Riina (8 et 22) ainsi que les
Mohannadi, qui connaissent déjà la joie de titres mondiaux, numéros 45 et 63 !... Un cinquieme joueur aux portes des 100....
Une candidature très sérieuse !

Suisse : Cochonou ou autre, les Suisses y sont ... là Smile
Un leader, D.Vinyard (n16) qui devra jouer dans Ethiopan's history X cette fois, un double (et à fortiori en simple) : T.Gard/L.Croft (42/71) et 2 top 200
dont le très expérimenté Eric Spin pourront mener là vie dure aux favoris et rendre les choses un peu plus acides....
Basique comme raisonnement... un comble pour les neutres que sont les suisses.... J'vais me prendre un marron à force d'être re lou, mais un marron suisse hein ^^

Corée : Si Steffi, la tennis woman, était coréenne, elle ferait danser ses adversaires (n'attendez pas mieux Very Happy)
Quelle saison... L'une des révélations des derniers CDM, ils ont continué sur leur lancée, et en particulier aux CDC...
Encore un peu court pour les ID 12000 qui arrivent, nul doute que les frères Malcom (15 et 29) feront encore des dégâts... Thanatos et consor seront
aussi là pour aider à ce que leur nation soit déCOREE :p

Nigéria : Gér(i)a rien mais gérera ? (oui Fifi, on dit "j'errerai"....)
4 ID 6000... n68, 90, 145 (Cms Pantin et Noa 62), assez pour se faire plaisir et jouer la gagne sur les plus faibles...
Mais guère plus... J'vous souhaite de me faire mentir !

Thaïland : Thaïland.... Pourquoi pas Top spin city !
Les frères Gringo (64 et 67), s'ils confirment leur toute bonne progression pourraient bien faire en sorte, aidés par leurs compatriotes, que les Thaïs fassent
trembler un peu l'ordre établi Smile

GB : Le cas... GB...
Grosse nation européenne réelle, certes, mais bien représentée ITTMement depuis peu...
Un leader (Porridge, n13), 2 gros espoirs qui forment déjà un redoutable double (les Leopold, 100 et 166.... Et même Ryan Hamilton (ID 14800) qui pointe
déjà le bout de son nez... Outsider tentant !

Hollande : Hollande n'est pas royal !
Assez régulièrement présents en Groupe 1 désormais, ces baroudeurs sont souvent à l'actif de belles perf' lors des CDM, c'est reparti pour un tour ?[b]


Dernière édition par vincenzino42 le Mar 19 Mai - 4:45, édité 5 fois

vincenzino42

Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  vincenzino42 Mar 19 Mai - 3:23

La rédaction tient à préciser que les noms éventuellement cités (Fifi par exemple) sont tout à fait aléatoires et que la ressemblance éventuelle avec tout coach existant serait fortuite... Evidemment... (Ou alors, ce serait une pure plaisanterie Smile)

vincenzino42

Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  Steph1er Mar 19 Mai - 8:41

Mmmm Vince mal renseigné, il y a effectivement un captain en Equateur, comme toutes les saisons, notre N6^^

Sinon, j'ai bien aimé cette présentation, pas du même style que thr Laughing

Steph1er
Modérareur
Modérareur

Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Ploeren (56)
Meilleur Joueur ITTM : Stephano Junior N9 :D
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  LeFougueux Mar 19 Mai - 9:38

Peux mieux faire Very Happy
LeFougueux
LeFougueux

Nombre de messages : 387
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  F.torres Mar 19 Mai - 11:42

"[MTN : Joey Star, pose ce miroir !"

J'adore!! Very Happy

Merci Vince pour cette présentation.
F.torres
F.torres

Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Neuilly Plaisance (93)
Meilleur Joueur ITTM : Pablo Vidal
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  vincenzino42 Mar 19 Mai - 12:25

Steph1er a écrit:Mmmm Vince mal renseigné, il y a effectivement un captain en Equateur, comme toutes les saisons, notre N6^^

Sinon, j'ai bien aimé cette présentation, pas du même style que thr Laughing


Woyzero Menen Asfaw, envoyé spécial en équateur, a été viré... Bévue réparée, veuillez l'excuser Wink

F.torres a écrit:"[MTN : Joey Star, pose ce miroir !"

J'adore!! Very Happy

Merci Vince pour cette présentation.

;-)

vincenzino42

Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  Poulet27 Mar 19 Mai - 13:38

Super Vince a frappé fort avec ce résumé ! Very Happy Continue comme ça ! Cool
Poulet27
Poulet27

Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Besançon
Meilleur Joueur ITTM : Reno Monopoly (525)
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  thr Mar 19 Mai - 14:02

LeFougueux a écrit:Peux mieux faire Very Happy

Forcément puisque comme le dit Steph, c'est pas le même style que moi.

( Merci Vince de m'avoir parlé de tes ( futurs ) résumés, ca m'a permis de repenser à faire un tour par ici.)

thr

Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 91 et 34
Meilleur Joueur ITTM : Fabe
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  vincenzino42 Mar 19 Mai - 14:11

Oh oui, on peut carrément faire mieux ^^
Surtout que je connaissais bien les compo' des pays "avant"... Là un peu moins Wink

Pas de quoi mon 'ti thr Smile (Sans vouloir plagier, j'en suis arrivé à qqchose qui ressemble à ce que tu faisais, l'Ecole PHI est vraiment bonne :-) )

vincenzino42

Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  ThePhenomKobe8 Mar 19 Mai - 16:56

Excellent comme présentation, j'avais pas le temps de la lire mais je me suis laissé séduire et maintenant je vais etre en retard... Shocked

J'ai hate de pouvoir lire la suite... Wink
ThePhenomKobe8
ThePhenomKobe8
Modérareur
Modérareur

Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Dans l'Oise et un peu dans le Val d'Oise aussi...
Meilleur Joueur ITTM : Bah c'est fabe le meilleur LOL!!!
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  cyrano2057 Mar 19 Mai - 19:09

Merci également pour la présentation, je suis moi aussi impatient de lire la suite car cette première journée a déjà révélé de sympathiques surprises !

cyrano2057

Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  vincenzino42 Mar 19 Mai - 22:30

Résultats après le 1er jour de compétition :

On les a attendus, voulus, on les as eus (et on les aura encore) ces Championnats du Monde...

Une journée, que dis-je, 2h de compétition et déjà des tas de désillusions... d'exploits... de retournements de situation....
Des tactiques différentes suivant les nations, la question étant de savoir si on se risque à économiser les meilleurs atouts pour faire la 10 de Der... euh pour la suite de la compet' ^^

Poule 1 :


Les Micronésiens connaissent les grands championnats, ce n'est pas à eux qu'on apprendra à gérer leur effectif... Remballée la fougue qui consisterait à aligner directement l'équipe type, les océaniens ont très bien mené leurs 2 premiers matches contre polonais et namibiens... Les numéros 3 4 et 5 en simple, et Hodge/Miller pour contrôler tout ça et afficher l'homogénéité de la nation numéro 1 mondiale. Ce soir, ce n'était pas un gros risque, sans vouloir faire injure aux adversaires, mais qu'en sera-t-il les jours suivants ?
On notera tout de même la grosse perf' de Pietka junior, Marek, qui s'impose face à Mika Rosenfield et qui prend également une manche (non non il ne jouait pas en pull) à Para Palikir... Ajoutez un set glané en double et vous verrez que la Pologne s'est sommes toutes très bien défendue.
Pas de temps mort entre les 2 rencontres du jour... L'image du conquérant Marek P. était encore dans les esprits de Palikir et Rosenfield... Jouant la peur au ventre, ils perdirent tous 2 leur premier set contre les jeunes mais valeureux namibiens... Un ptit mot de Miller après la manche initiale et hop "3 ptits sets et puis s'en vont"...
MICRONESIE - POLOGNE : 4-1
MICRONESIE - NAMIBIE : 4-0


Les Polonais enchainèrent contre le Mali, avec la même équipe... Ils comptaient peut être sur un sursaut d'orgueil d'Hugo Pietka, l'une des anciennes gloires du ping... Il s'arracha bien, obtenut une belle, presque deux, mais pas de victoires... En face, Mike Castelnau "fit le job" (belle résistance du jeune S.Kocham cela dit)... Marek, encore lui, n'a fait que retarder le dénouement en perfant à nouveau une fois et en apportant le point du double avec le frangin...

MALI - POLOGNE : 4-2

Les Israeliens, 2° nation de la poule au classement, se sont vus proposer 2 rencontres assez faciles pour débuter puisqu'eux aussi ont affronté les jeunes namibiens puis les vieux Viet-Namiens...
La Namibie a certes perdu mais elle s'est battue sans démériter, allant même chercher le point du double à la belle, pourtant contre les meilleurs ISR. Yad Vashem, irréprochable, fit tout de même en sorte que les Israeliens s'en sortent assez sereinement...
Le deuxième match contre les Viets fut .... euh .... plus logique.... Nouvelle défaite de Noa, mais logique celle là, contre Truong Van Cam, un double ISR qui se reprend et voilà Yad Vashem et les siens qui doublent la mise pour ce premier jour de compet' !

ISRAEL - NAMIBIE : 4-1
ISRAEL - VIET NAM : 4-1


Les Viets sortaient d'une rencontre où ils n'ont pas pesé bien lourd faces au Mexique... 2 sets et "pi c'ets tout"

MEXIQUE - VIET NAM : 4-0

On en arrive aux Jamaicains... Si eux aussi ont eu une première rencontre qui s'annonçait assez aisée, la 2° les voyait affronter les redoutables mexicains, le vaincu partant avec un handicap quasi définitif en vue de l'obtention d'un sésame pour les 1/4...
Hé bien les Jamaicains ont souffert dès le premier tour... Si Tana Umaga assura en remportant ses 2 matches 3/0, Peter Tosh se fit surprendre par le coquin Castelnau (69)... Mini Yang s'en sort, le double peine mais gagne. Belle résistance Malienne...
Mauvaise journée pour les "rasta" puisque la couleur fut annoncée dès le départ du 2nd tour par les mexicains : Conway ne s'affola pas face à la fougue d'Umaga et s'imposa 5 et 5 dans les 2 derniers sets, avant de s'imposer également contre Mini Yang... Après la victoire de ce dernier, contre "Lucia", Peter Tosh eut l'occasion de remettre à égalité ces 2 pays américains mais il dut s'incliner 9 à la belle... Stephanos et Pedrosa intouchables en double...

JAMAIQUE - MALI : 4-1
JAMAIQUE - MEXIQUE : 1-4



Bilan : Micro - Isr - Mex : 2 Victoires LA très bonne opération du jour est à mettre à l'actif des mexicains !
Jam et Mali : 1 V
Pol - Nam - Viet : 0 V



Poule 2 :

Les EAU, pas homogènes ? Oui c'est vrai... Ca n'empeche pas qu'ils peuvent compter sur leurs numéros 3-4-5.... En effet, ils se sont payé le luxe de ne pas aligner les 1 et 4 mondiaux 2 tours de suite (Peut être que le capitaine n'a pas trouvé le gymnase...)... Qu'à cela ne tienne, 2 victoires, plus ou moins dans la douleur mais 2 victoires sur les vieillissants Kongais et la Suède des Appelgreen, qui pourtant avaient mis IKEA land sur la bonne voix (2/0)

EAU - Hong Kong : 4-1
EAU - Suède : 4-2


Les Appelgreen, c'est quand même du solide, une fois à coté OK, deux fois : NON... Ils remportent leur 4 simples contre la RCA, la belle rencontre de S. The First ne put que sauver l'honner des africains...
Dure journée pour ces mêmes africains puisqu'ils ont amèrement constaté que Taiwan avait aligné l'équipe type... 2 belles mais basta...

RCA - Suède : 2-4
Taiwan - RCA : 4-0


Le Ghana, second épouvantail de la poule, sort de cette journée sans encombre...
Premier tour avec les Kray seulement alignés en double, où seule Lady échappa un point au profit du tout jeune Xu Hao...
Deuxième tour, l'équipe type... et la pleine mesure de l'équipe Ghanéenne, même si le N2 mondial se fit très peur en ne s'imposant qu'au set décisif contre Marina Papillo'n)... Les CDM sont bien lancés pour eux !

GHA - HK : 4-1
GHA - EQU : 4-0


Manquent les 2 matches des Jordaniens... Quels drôles de Jordaniens Smile
Tête de série N4, mais ne vous y méprenez pas, ils vont être dans le coup pour la qualif'...
Enfin, encore fallait-il bien débuter surtout qu'ils affrontaient Taiwan dès aujourd'hui... et l'Equateur...
D'abord contre les sud-américains, match facilité par la présence d'un seul "CROYD" en simple, le seul point équatorien face à des Jordaniens au complet.
Excès de confiance ? Simple hardiesse ? Naïveté prononcée ? La Jordanie se priva de Mini Maze pour le match contre les Taiwanais....
Très risqué quand on voit le caractère très hétérogène des jordaniens (n78 et 132 en simples du coup...) et également la présence, en face, de 2 top 15 !
Et que dire quand même Le K Fear se vit mené 2/0 dans le premier match.... Quand Mini Maze préparait déjà un discours assassin au capitaine pour sa non-sélection en simple...
Heureusement, Le K Fear se reprit bien, très bien même... et l'emporta au 5° set assez sereinement...
Ouf ! Le plus dur était passé... Ou pas..... les n72 et 132 s'inclinèrent, avec une contre au passage pour Heinz, mais également Mini et Hampus en double...
3/1 pour Taiwan et 2 matches très favorables ensuite.... 11 et 14 vs 78 et 132...
C'est là que la magie des grands évenements intervient... En effet, 9 des sets suivants allèrent dans l'escarcelle des Jordaniens !!!
Un match de fou !

Jordanie - Equateur : 4-1
Taiwan - Jordanie : 3-4



Bilan : EAU - Ghana - Jordanie : 2V Taiwan déjà bien mal embarqué pour la qualif', à l'instar de la Jamaique en poule 1.
Taiwan - Suède : 1v La Jordanie a effectué un bel exploit, cependant il en faudra encore davantage pour bousculer EAU et Ghana...
Equ - RCA et HK : 0V


Dernière édition par vincenzino42 le Mer 20 Mai - 3:59, édité 1 fois

vincenzino42

Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  vincenzino42 Mer 20 Mai - 0:35

Poule 3 :

Là voilà la première grosse surprise de ces CDM...
La Croatie qui s'apperentait comme la mieux armée s'incline pour son match d'ouverture... Contre qui ? l' Irlande ! Qui l'eut cru...
Mais qui arrêtera Hao (Tonio) ?! Son Id 800 ne l'empêche pas de perfer à top 40, presque 2 fois... Gros match de Mc Kerry qui perfe 2 fois, surtout surtout Becker.
Le double est facilement remporté par les stars de cette rencontre, qui ne jouaient qu'en double...
Finalement le sort de cette rencontre s'est résumé au match : Savicevic (106) à MCBlack (350)... 2 joueurs du même âge mais à priori de niveau différent...
Mais quand on a dans son équipe un ancien de la trempe d'Hao, comment ne pas brûler, enflammer son cosmos jusqu'à son paroxysme (ouais les chevaliers du zodiaque sont arrivés jusqu'en Ethiopie...)... Surprise puisque Mc Black ne vit pas tout noir et s'imposa 12/10 au set décisif du match décisif !!!
De supers irlandais, un gros risque côté croate... sûrement un peu de réussite et "voilà", vivement les réactions des principaux intéressés !

On pouvait avoir peur que la Croatie perde un peu pied pour la suite de la compétition, par manque d'expérience...
Savicevic apaisa d'entrée cette crainte en s'imposant sur Kaffo, l'uruguayen...
Un match avec seulement des joueurs d'une même génération (9500)... Stela se fait surprendre par Scofield et doit s'incliner (9 au 5°)... Mais Tuta était Tuta fait là : 3 matches, 9 sets, 3 victoires, dont le double...

De leur côté, les irlandais ont largement confirmé leur coup d'éclat... Leur statut de n°8 de cette poule3 ne les a pas empêché d'enchaîner une seconde victoire, avec un Mc Kerry des grands jours (perf sur Killy een soon qui ne se remet pas de son changement de coach...), une autre perf' de Mc Black et l'éternel Hao qui apporte aussi sa contribuations aux gaeliques...

Croatie - Irlande : 3-4
Croatie - Uruguay: 4-1
Colombie - Irlande : 2-4

Mauritanie... Souvent des soucis en équipe, un manque de réussite plutôt, lors des CDM...
Hé bien "Ethiopie saison 12" semble en vouloir autrement Very Happy
2 rencontres, 2 fois la même équipe, 2 scores quasi calqués :
Que ce soit contre uruguayens ou guatémaltèques : sans faute de Mobutu qui remporte chaque fois ses 2 simples, 2 perfs du 5° joueur MTN (Toto Piranja) contre Kaffo (58) et Aguateco (52), 2 doubles gagnés par les N'Boll, à l'arrachée sur les URU.
LE parfait scénario ? Pas exactement... La gloire mauritanienne de ces dernières années, Ekoue Kalash joue, s'accroche, mais ne gagne pas... 2 matches, 2 défaites, 2 contres... Saura-t-il se reprendre, sous l'influence positive de ses partenaires ?

MTN - Uruguay : 4-1
MTN - Guatemala : 4-1



Têtes de série 3, les USA... Un premier match, avec Stephano Junior aligné seulement en simple, qui du coup a été très disputé face aux colombiens... Hormis le double, facilement remporté par les 'ricains... El Tito (Tonio) (1v/2) a bien failli faire très mal aux USA...

USA - Colombie : 4-2

Et les MAD dans tout ça ? Après l'ère jamaïcaine, il y eut celle "malgache"... Pas si lointainement dans le temps que cela d'ailleurs...
Mais maintenant ? Où se situe cette équipe ?
Premier match : Guatemala, les 2 équipes types alignées... Lova - Hill - Taku Kuzmin/Marti' (ordre donné par l'ex capitaine avant son retrait)
La "contre" de Hill fut vite rattrapée par le gain du double... Lova et Hill terminant le boulot au métier ^^

On arrive au match USA - Mad.... Ce fameux match "3 vs 4" qui ne qualifie pas pour les 1/4 (pas de suite), mais qui peut déjà en barrer l'accès...
L'équipe MAD inchangée (par la force des choses), les USA alignant cette fois l'équipe type...
Numéro 18, un très bon classement, pas assez pour effrayer Lova et Hill à première vue, eux qui ont trusté le top 5 pendant des semaines et des semaines...
Mais le temps passe, des jeunes arrivent, les anciens régressent... et voilà que Stephano Junior récolte 2 victoires !
Par contre, les 2 mêmes Mad l'emportent face aux "seconds couteaux" US (Alfaro et Sans Chaise)...
Marti et Kuzmin n'ont pu apporté de point aux malgaches...
Reste Taku.... désormais n176... Qui jouait donc les "seconds couteaux".... Seconds, mais aiguisés tout de même !
Taku commence par 2 sets serrés mais remportés... Là, Sans chaise décide de changer de système de jeu... Il ne fallait peut être pas ---> 11/4...
Le malgache dut reprendre la raquette à 3/3 au score d'équipe...
Taku a de l'expérience... et l'expérience des grands RDV, lui, l'ancien CDM... Mais la pression n'épargne personne... 2 sets perdus de justesse mais perdus....
C'est là que l'expérience parle, au lieu de s'enerver, de craquer, voir de "balancer", c'est avec ses défenses et ses frappes de toujours qu'il s'accroche et remonte une manche, puis 2... et se détache irrésistiblement au 5°, jusqu'à mener 9-2... Mais l'américain se dit qu'il n'a plus rien à perdre. Il n'a pas encore le palmares de son adversaire, mais il promet beaucoup... N'ayant plus rien à perdre, il lâche ses tops et ses frappes des 2 côtés.. et ça passe : 2-9 ----> 11-11...
Là le mental et l'expérience ont repris le dessus et, après 2 nouveaux points, Taku put exulter... ! Wouh !

MAD - Guatemala : 4-2
USA - MAD : 3-4



Bilan : Madagascar - Irlande - MTN : 2V Jusqu'où pourront ainsi aller les IRL, les MAD ? Les Croates vont-ils dérouler maintenant qu'ils sont bien dans la
USA - Croatie : 1V compétition ?
Guatemala - Colombie - Uru : 0V

vincenzino42

Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  vincenzino42 Mer 20 Mai - 3:48

Poule 4 :


Là aussi, des surprises... ou des confirmations, des progrès, des risques qui ont coûté cher, appelez cela comme vous le voudrez ^^

L' ARS, têtes de série 1 de cette ultime poule, n'a pas de capitaine.... Négligence ? Excès de confiance ? Lassitude ??
Toujours est-il que ça ne les a pas empêché de gagner leur premier match par le plus sévère des scores (2 belles tout de même) contre des Hollandais bien plus faibles...
Ces mêmes hollandais ont pu, un peu plus exprimer leur esprit "accrocheur" lors du second match, face aux Thaïlandais... Même si, et c'est assez logique de part leur 8° place dans la poule, la Thailande leur reste supérieure... Combattifs, ils l'ont été... Un match "type" pour ces hollandais capables du pire comme du meilleur puisqu''ils font 2 points sur le numéro 1 adverse (El Gringo)... et.... bah c'est tout ^^...

ARS - Hollande : 4-0
Thaï - Hollande : 4-2


Une journée noire le restant souvent jusqu'au bout, et plus si affinités, les Thaï n'ont pas su profiter du "turn-over" suisse pour s'imposer puisque les frères Gringo ne remportent qu'un seul des 4 simples auxquels ils ont participé (logiquement 3)... C'est bien dommage pour eux, puisque Thedudu (114) avait fait le boulot en perfant d'entrée sur Vinyard (16)... Clin d'oeil à Eric Spin, ancien top 20 régulier, qui amène sa pierre à l'édifice suisse...

La Suisse, enchaina avec le fameux match "3vs4"... Fatal ou presque pour la Jamaique et Taiwan... Pas n'importe quel numéro 4 : la Corée, révélation des derniers CDM... Une équipe très hétérogène avec 2 diables de défenseurs à leur tête...
Cette fois, l'équipe type suisse a été alignée, naturellement... Les coréens aussi, mais ont-ils vraiment le choix...
Cet alléchant 2° tour a bien failli tourner court quand Thanatos, n3 coréen, emmena Lara Croft à la belle... Mais les "uzis" et autres "M16" ont un pouvoir de persuasion assez fort et Thanatos dut s'incliner...
Qu'à cela ne tienne, les Perez ont été irréprochables : (2* 3/0 sur les 2 premiers simples, double gagné et victoire de Malcolm au 5°...)... reste à savoir combien de temps ils pourront être "au four et au moulin" avec ce niveau de jeu...

Les matches des coréens se suivent (se précèdent pour le coup), et se ressemblent puisque leur première rencontre contre le Nigéria suit le même schéma... 3 simples des Perez (/3) et le double... victoire 4/1...

Le très petit pourcentage de réussite des nigérians contre les Tongiens s'est réduit à presque 0 après la contre de Junior Husky sur Riquelme... les frères Mohannadi et Toto Riina en simple n'ont pas donné l'occasion aux africains de sortir la tête de l'eau...


Suisse - Thailande : 4-2
Suisse - Corée : 2-4
Corée - Nigéria : 4-2
Tonga - Nigéria : 4-0


Il nous reste une nation à "décortiquer"... la Grande-Bretagne... numéros 7 de la poule seulement... Et pour cause, seuls 3 joueurs sont "compétitifs", emmenés par un top 15 (E.Porridge) et une paire de jeunes soeurs (Leopold) que l'on a bien connu dans les circuits junior et espoir (pas tjs vainqueurs mais tjs placées) qui sont aussi pour le coup très compétitives en simple... Tant que la "forme" n'entrera pas trop en considération, la GB est redoutable !
Nous le savions, nous avons eu la preuve...
Stratégie ? Mauvaise compo ? Les Tonga ont pris très à la légère ce premier match contre les britanniques, se privant des services de leurs n°1 (n8 )...
Riina assura son rang, et même mieux en perfant sur Porridge, mais Al Mohannadi succomba sous le charme des soeurs Leopold (leur talent surtout ^^) et hop les protégees de Damien Saez font le plein ! la compo' était vraiment osée...

2° match des "anglais", même compo sans trop de surprise... Cette fois, les TS 1 se profilèrent... mais l'ARS n'a plus sa stupeur d'antan et leur numéro 1 a disparu de la circulation (ses points comptant toujours du coup pour le statut de TS1 alors que... )(merci Para, j'avais même pas remarqué ^^)... C'est sans la moindre peur que les Britanniques mirent fin à tout espoir de suspense... A commencer par l'aînée des Leopold (oui oui, j'ai vérifié les ID ^^) qui s'imposa d'entrée, au finish, face à Karthoum (26 !)... Porridge batailla quelque peu mais se débarassa de Francky l étoile... Lisa et Zoé parachevant le travail...
Et bim : une taule !

Tonga - GB : 2-4
ARS - GB : 0-4



GB - Corée : 2 Victoires ! De relatives surprises... Quelques équipes assez "inoffe nsives" tout de même
Tonga - ARS - Suisse Thai : 1 V Vivement la suite !
Nigéria - Hollande : 0 V...

vincenzino42

Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  Morpheus Mer 20 Mai - 12:56

Pff si tu fait, tu fait ca bien, un résumé comme çà par jour.... c'est énorme..... 5h de boulot apparement.

Morpheus

Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Lyon
Meilleur Joueur ITTM : Malcolm Perez (1)
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  vincenzino42 Mer 20 Mai - 13:28

Euh... J'suis pas resté 5h là dessus nan ^^

Pas tout fait d'un trait, j'ai quand même regardé "La nouvelle Star", évidemment :p

vincenzino42

Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  Steph1er Mer 20 Mai - 14:36

Enorme est le mot juste en effet Smile

Steph1er
Modérareur
Modérareur

Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Ploeren (56)
Meilleur Joueur ITTM : Stephano Junior N9 :D
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  thedudu Mer 20 Mai - 16:45

Excellent Vince la présentation et les résumés des journées de ces CDM !!!
Merci Wink
thedudu
thedudu

Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : 07 Ardèche
Meilleur Joueur ITTM : Noah Thedudu
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.rivalis-privas.com

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  cyrano2057 Mer 20 Mai - 16:55

Wahou, super résumés ! Merci encore pour ce gros boulot Vince !

Juste pour préciser pour le premier match de l'Irlande, la victoire de McBlack est vraiment totalement à l'arrachée, il est mené 10/6 au 5ème et l'emporte finalement 10/12 !!! Mais il faut dire que ses coéquipiers avaient bien assuré avant (Mc Kerry impressionnant sur les 2 premiers matchs et que dire de MCHAO, vu son âge... c'est fort), il fallait donc qu'il leur fasse honneur !
Cela dit, la suite s'annonce tendue... ^^;

cyrano2057

Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  davidian Mer 20 Mai - 19:36

énorme Vince^^

allez j'ai maintenant le temps d'attaquer les espoirs, ça vient dans peu de temps^^
davidian
davidian

Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  Peter Petrelli Jeu 21 Mai - 9:29

Excellent Vince Wink
Peter Petrelli
Peter Petrelli
Modérareur
Modérareur

Nombre de messages : 112
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2008

http://ittm.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  thr Jeu 21 Mai - 9:56

Excellent ... Excellent ...
A force d'entendre ça, il a pris la grosse tête et il n'est même pas capable de fournir les résumés, pourtant plus de 15h après la fin des rencontres. Rolling Eyes

thr

Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 91 et 34
Meilleur Joueur ITTM : Fabe
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  vincenzino42 Jeu 21 Mai - 16:33

Hé bien oui, en Ethiopie aussi il y a une vie après ITTM Very Happy
(Mais je reconnais bien là le petit rebelle qui est en toi, Thr... ^^)

Presque 24h après les rencontres d'hier, la pression n'est pas retombée, les jours s'enchainent et la compétition et l'intérêt de celle-ci frôlent toujours le paroxysme de l'excitation, de l'allegresse.... Bon ok, j'arrête de délirer et je passe aux résumés ^^


Poule 1 :

Sûrement la poule la plus serrée puisque 3 équipes sont au coude à coude (à 4 victoires) pour s'emparer d'un ticket pour les 1/4...
C'est ainsi que micronésiens, mexicains et israëliens ajoutèrent 2 victoires à leur actif...
Les océaniens, se sont même permis de laisser (encore) au repos Hodhe et Miller, ne leur faisant faire que le double... Il faut dire qu''ils jouaient pas de ténor de la poule... 2 Victoires certes, mais contre les Viets, les MICRO ont perdu l'un des leurs, Para Palikir, pour une raison inconnu se mettant à faire tout et n'importe quoi, de là à perdre toute sa confiance... Cela risque d'avancer les premiers matches des "ténors" en simple...
Israël entamait sa journée contre les jamaïcains, hors du coup pour la qualif' mais qui pouvait bien "faire l'arbitre" pour l'accession aux 1/4...
Lotane Zohar mit sa nation sur le bon chemin en s'imposant à la belle du 1er match contre le leader Jam, Peter Tosh... Suivi par Yad Vashem, logiquement...
Mini Yang (en perfant sur Arié) et Tosh (perf sur Vashem) ont entretenu l'espoir d'un réveil "rasta", mais le mal était déjà fait, le double ISR se reprenant de ses dernères prestations... De même qu'Arié qui effaça sa p'tite contre en gérant très bien son entreprise contre Umaga (3/0).
2° rencontre à priori plus aisée contre les polonais qu'on ne présentera plus... 4/1, logiquement.... Euh, logiquement pas tout à fait puisque le seul point polonais est venu de Stefan Kocham (332) qui bat Noa Menatseah (105)... L'école polonaise a encore frappé...
Les polonais n'eurent pas la tâche facile hier, puisqu'ils ont vu les mexicains se dresser contre eux... Un Mexique pas tout à fait au complet mais qui qui l'emporta 2 fois plus ou moins très facilement (le 2° match étant contre les valeureux maliens)...
On notera quand même la contre perf de Lucia contre Boguslaw Pietka et les 2 Victoires de Pablo Vidal qui assure pleinement l'intérim...

Micro - Mali : 4-0
Micro - Viet : 4-2
Israel - Jam': 4-2
Israel - Pol : 4-1
Mexique- Pol : 4-0
Mexique - Mali : 4-0


Les Polonais ne sont pas les seuls à afficher un 0 pointé puisque les Namibiens se sont une nouvelle fois incliné à 2 reprises, très logiquement face aux Jam, qui ont même fait joueur leur n5, et logiquement aussi sur les Viets, glanant toutefois, comme souvent, le point du double...

Jam - Namibie : 4-0
Viet - Namibie : 4-1


On verra beaucoup plus clair dans cette poule dès ce soir puisque les Mexicains jouent contre ISR et MICRO... Beau combat en perspective !


Poule 2 :

Stupeur dans cette poule.... Quel risque des EAU...... Certes, contre la RCA pourquoi ne pas "tourner" mais contre les Equatoriens, il était quand même très osé de n'aligner ni Ibrahim ni Salem...
En effet, après une poussive victoire contre les centrafricains les EAU ont dû s'incliner face aux Equatoriens...
Pourtant, Khalifa avait fait sa part du boulot en remportant ses 2 matches dont une perf sur l'un des frères Croyd...
A 3/3, et au vu du match décisif, on pouvait s'attendre à ce que les EAU s'en sortent quand même... ou pas... la pus jeune Marina Papillon s'imposa nettement, une perf' très bien venue pour les Equatoriens....

Les émirats qui perdent une rencontre... Les autres favoris en ont bien profité....

En effet, jordaniens et ghanéens s'imposent par 2 fois....Malgré une contre de Mini Maze pour les premiers (sur Appelgreen le suédois). On notera que les Ghanéens ont sorti l'équipe type contre Taiwan, les frères Kray assurant sans problème.

EAU - RCA : 4-2
EAU - Equa : 3-4
Jord - Suède: 4-1
Jord - RCA : 4-1
Ghana - Tai : 4-2
Ghana - Suède : 4-1


Là encore, 2 équipes sont en concurrence pour la cuillère de bois, puisque les "Kongais" sont toujours à la recherche de leur premier succès...
Une fois n'est pas coutûme, la logique fut implacable et les Asiatiques n'ont rien pu faire face à leurs adversaires du jour...

Equa - HK : 4-1
Tai - HK : 4-2


Poule très ouverte, car si les micronésiens ne pointent qu'à la 3° place, ils ont encore leur destin entre les mains, même pour la première place puisqu'ils affrontent leurs adversaires directs dans les joutes à venir... Que du bonheur...


Poule 3 :

Les jours se suivent et se ressemblent pour les croates... 2 matches, 2 équipes qui tiennent "largement" la route mais une seule victoire.....
Becker et Boban ont bien du mal à faire respecter leur statut de top 30, 2 contres à n45 et 205 et voilà la Croatie menée 2/0 par les colombiens...
Savicevic et le double des star croates, rectifient le tir... Mais ce n'était VRAIMENT pas le jour des 2 premiers cités puisqu'ils re-contrent deux fois...
Second match, une équipe résolument motivée à ne pas faire traîner les choses.... Stela et Tuta en simple, accompagnées de Dario... missions accomplies ! 2 sets échappés et la victoire dans l'escarcelle croate !

A l'instar de la poule 2, les autres favoris ne se sont pas privés...

A commencer par la Mauritanie.... Alors que beaucoup les enterrait en se disant : "De toute façon, les MTN n'y arrivent jamais aux CDM...." les voilà qui étincellent de mille feux.... Pourtant, on pouvait avoir peur pour eux à la veille du match contre les USA.... Kalash, mis au repos, put voir ses compatriotes l'emporter facilement (2 belles quand même) contre les américains...
Un Kalash à qui ce match vu de l' "extérieur", lui aura remis les idées en place et fait fuir sa détresse au profit de la combativité puisqu'il pris ses responsabilités et s'aligna en position forte contre les irlandais : 2 victoires, certes en "contre", mais toute victoire aux CDM est une petite performance Smile
A noter, que c'est encore une fois le valeureux Hao qui sauve l'honneur des Irlandais, encore bravo Papy !

Autre équipe à 4V : MADAGASCAR ! On vous avait prévenu de vous méfier d'eux.... Un capitaine ? Pourquoi ? Ils se connaissent... se connaissent eux même et tous leurs adversaires... et pour l'instant "ça le fait"...
Malgré une nouvelle prestation sans faille de Mc Kerry (de TRES beaux CDM) et une nouvelle perf' de Hao sur Hill, les malgaches l'emportent au match décisif pour la seconde fois contre les "celtiques"...
Ce fut plus aisé contre les colombiens, même si le match de Taku aurait pu changer la donne s'il avait été perdu (gagné 11 à la belle à 1/1 score d'équipe)...

CRO - Colombie : 2-4
CRO - Guatemala : 4-0
MTN - USA : 4-0
MTN - Irl : 4-1
MAD - Irl : 4-3
MAD - Colombie : 4-1


Dans cette poule, le Guatemala est "en tête pour la dernière place", puisqu'ils s'inclinent d'extrême justesse certes, contre les uruguayens...
De leur côté, les USA ont su repartir de l'avant après leur déconvenue contre les MTN en s'imposant assez aisément sur leurs potes (sud)américains uruguayens...

Uru - Guatemala : 4-3
USA - Uruguay : 4-1

vincenzino42

Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  vincenzino42 Jeu 21 Mai - 16:56

Poule 4 :

Une poule un peu difficile à cerner, on le savait...
En effet, déjà à la base, sur le papier, les numéros 7 font plus peur que les numéros 1... et pas qu'un peu.... partant de là.... Very Happy

Les Tonga s'était déjà fait surprendre par les Britanniques... Hé bien ils ont connu leur seconde défaite...
Ce n'est pas faute pourtant d'avoir aligner une équipe type....
Mais Toby Gard et Lara Croft étaient là, et bien là ! Ils rapportent les 4 pts de leur équipe avec des perfs au passage sur Provenzano et Riina...
Il fallait bien ça pour palier à la confiance en berne (un comble pour un suisse) de leur chef de file, Vinyard...

Les Tonga devaient se reprendre... Ouf, ils jouaient contre les Hollandais... Mais, comme d'habitude, le match fut assez "étriqué"... Une nouvelle contre de Riina, un double qui échappe... et les hollandais réussisent à marquer 2 points dans cette rencontre. Les seuls néanmoins...

Les leaders de la poule, eux se sont une nouvelle fois montré intraitables, plus ou moins facilement....
Galanterie ethiopienne oblige, commençons par les anglais...

J'ai envie de dire "classique"... des perfs des Leopold, Porridge qui assure son rang, un double diablement efficace et hop, 2 victoires 4/0 ! Net et sans bavure (avec l'accent british, évidemment ^^)... Vous noterez que les Suisses font partie de ces 2 adversaires... Hat ! Chapeau quoi ^^

Les coréens, eux, ont beaucoup plus bataillé.... sauvant même une balle de rencontre !!!

Contre qui ? Je vous le donne dans le mille.... Les Hollandais !!! Toujours eux, je l'avais aussi annoncé en début de compétition, ils ne gagnent que rarement mais font toujours parler d'eux...
Ce n'est pas Malcolm qui me contredira, puisqu'il s'incline par 2 fois contre les mangeurs de Gouda !
On dit souvent que la Corée ce n'est que 2 joueurs... Hé bien, les asiatiques doivent leur survie à Choe Su Hon qui sort une p'tite perf' au meilleur moment...

Un second match bien plus aisé vit les coréens disposer des Thailandais...

Tonga - Suisse : 2-4
Tonga - Hollande : 4-2
GB - Nigéria : 4-0
GB - Suisse : 4-0
Corée - Hollande : 4-3
Corée - Thai : 4-0


Pour être complet, l' ARS fait avec les moyens du bord mais s'impose par 2 fois face aux nigérians et Thailandais

ARS - Thai : 4-0
ARS - Nigéria : 4-2


Vivement le match GB - Corée ! Même si les 1ers l'emporteront surement... Ca se jouera peut-être sur le double...

vincenzino42

Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  vincenzino42 Jeu 21 Mai - 20:23

Et Hop ! Un tour de tour de plus pour ces super CDM !
Que dis-je ?! 2 tours ! Les séniors étant mis à rude contribution, puisqu' espoirs et juniors n'avait qu'un "combat" à disputer...

Allons tout de suite à l'essentiel :

Poule 1 :


Un mot définirait bien ce groupe : serré ^^

Si la Namibie est décrochée et finira quasiment certainement dernière, les autres places sont assez disputées...

La Micronésie, bien conscient que le Mexique était redoutable, aligna son équipe type... Ce qui ne les empêcha pas de prendre un départ catastrophique puisque Rosenfield et Miller se virent défaits par Eva et Lucia, le tandem de choc mexicain...
Hodge remît un peu d'ordre à tout cela, en simple comme en double...
Eva arrache le premier simple de la deuxième rotation, et on voit tout de suite que si match décisif il y avait, la Croatie sortirait vainqueur.... Le vrai match décisif étant alors l'avant dernier... Hodge fit parler l'experience (et le talent !) et s'impose 3 sets à rien... Rosenfield apporte, comme prévu le point de la victoire... Ouf !

Pour leur seconde rencontre, les océaniens retrouvèrent les Jams', décrochés...
Tellement décrochés que le capitaine n'aligna même pas le leader, histoire de faire jouer tout le monde et faire profiter à chacun du bonheur de jouer en CDM... Il faut aussi dire que les Micro n'alignèrent pas leur meilleure équipe...
Malgré une belle combativité (aucun match perdu 3/0), les Jams sont menés 3/0 (Dalton, 175, prenant un set à Hodge... relâchement ? prémices d'une possible fébrilité ?)... Puis vint le double... Double que les Micro ne jouèrent pas à fond... Victoire à l'arrachée des Jamaicains !
Les coaches éxultent, jusque parce que la Jamaique ne prendra pas 4/0...
Loin de là à vrai dire... Dalton Rasta, ne le laisse pas demonter devant l'ancien Kreanga et s'impose... Imité par Umaga qui sort de sa relative mauvaise prestation lors de ces mondiaux pour sortir un gros match contre Hodge...
Et puis, je ne sais pas qui a invoqué notre dernier joueur, Monique Ranou, Madrange ou autre... mais Jambon s'impose face à Rosenfield !
L'impossible arriva, et n'est définitivement pas jamaïcain !

Cette défaite micro permet à Israel de ne pas être distancé...
En effet, avec une équipe un peu trop remaniée sûrement, ils durent s'incliner contre le Mali, ne remportant que le double et quelques contres, même de Vashem...
Et le Mexique qui se profile.... Heureusement, le capitaine était bien présent et à réintegrer les forces de l'équipe à temps...
Lotane Zohar est le grand bonhomme de cette rencontre : il gagne ses 2 simples et le double... Lucia et Eva ont aussi assuré, Lucia écartant même le leader ISR...
Mais le mal était fait, l'homogénéité israelienne a fait que Arié batte le numéro 3 mexicain... Et donc la victoire !

Israel, au final, malgré la défaite, est bien placé puisqu'ils ont battu à ce jour leurs concurrents directs (Mexique, Jam)...

La Jamaique avait assuré l'essentiel contre les Viets, logiquement...

La Pologne, et son mélange d'expérience, de talent et de jeunesse s'impose par 2 fois ! Facilement sur les jeunes namibiens... Et à l'arraché contre les Viets, malgré les 2 pts de Truong Von Cam... C'ets encore le jeune Kosham qui rapporte le point de la victoire !

Enfin, la Namibie conforte facilement sa dernière place en perdant 4/0 contre les maliens, résolument plus expérimentés... Mais ne nous "moquons" pas des Namibiens, ils sont encore en apprentissage et ont pas mal d'avance sur les gens de leur âge ! bravo à eux !

Micro - Mexique : 4-3
Micro - Jam : 3-4
Israel - Mali : 2-4
Israel - Mexique : 4-3
Jam - Viet : 4-1
Pologne - Nam' : 4-0
Pologne - Viet : 4-3
Mali - Namibie : 4-0



Pour les autres poules, il faudra attendre ce soir... L équipe de reporter ne pouvant travailler efficacement à cause des émeutes qui ont suivi l'élimination juniore des locaux... Mais n'hésitez pas à réagir dès à présent !

vincenzino42

Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba) Empty Re: CDM Equipes Séniors (Gpe I Et II), (Ethiopie, Addis-Abeba)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser