Forum Officiel d'ITTM !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

+9
LeFougueux
SPIROU
Steph1er
Yasser
Melbrooks
Chop Suey
noa62
cyrano2057
jinx
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  jinx Lun 10 Nov - 15:15

Bienvenue à Bucarest à l'occasion des championnats d'Europe de la saison 11 d'ITTM. Nous essaierons tout au long de cette compétition de vous faire vibrer et de vous tenir informés de tous les événements se produisant.

Bonne chance à tous!
jinx
jinx
Modérareur
Modérareur

Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  jinx Lun 10 Nov - 16:12

Commençons ces cdc par une présentation des forces en présence.

Par équipe Sénior

La Suisse
Sans aucun doute le favori de ces par équipe. Avec 3 joueurs, au sommet de leur forme ou presque, dans les 6 premiers européens (Gard, Croft, Vinyard), un double très solide (Gard et Croft), 2 anciens plein d'expérience (Spin et Louping), l'équipe helvète semble en effet imbattable. La gestion des efforts sera cependant à considérer pour ces joueurs dont certains peuvent viser un fabuleux triplé avec les compétitions individuelle et de double.


La Croatie
Voici une équipe croate qui présente une belle homogénéité tout en mêlant savoir faire et roublardise dûs à l'âge (Popovic et Toussaint) qui constitue un double à ne pas négliger, et fougue et jeunesse via Becker et Boban. Une équipe à surveiller de près si les 2 coachs qui la composent sont au top de leur forme.


Israel
Eternelle Israel! Menée par un vétéran des joutes européennes (Yohav Menatseah), cette équipe montre un visage bien enthousiasmant en alignant 3 joueurs de 24 ans (Vashem, Zohar et Menatseah Arie) et même un jeune de 22 ans! (Noa Menatseah) Si cette jeunesse peut se révéler un léger handicap dans les matchs décisifs, on peut d'ores et déjà dire que cette équipe a tout l'avenir devant elle et fera parler d'elle!


La Suède
Parmi les challengers au titre suprême, voici l'équipe qui a la moyenne d'âge la plus élevée. Forte de ses 3 "vieux" de 28 ans (Killer, Peulkassis et Jérémy), nul doute que la Suède fera parler toute son expérience des compétitions à haute tension. A voir si l'accumulation de matchs longs et éprouvants ne va pas peser trop lourd dans les jambes fortement sollicitées par une dizaine d'années de lutte au plus haut niveau.


La Hollande
Voici une équipe homogène tant en âge (25-26 ans) qu'en classement avec 4 joueurs entre la 30e et la 50e place européenne mais aussi en coach (un seul Melbrooks! ça évite les problèmes d'égo Smile). On peut néanmoins relever 2 défauts à cette équipe: l'absence d'un double dominant mais surtout celle d'un leader incontestable, ce qui imposera les bataves à de nombreuses perfs.


L'Ukraine
Une équipe vieillissante, pas de double fort, difficile d'imaginer l'Ukraine aller au bout. Pourtant, emmenée par leur leader Emelianenko, cette équipe a sans doute les ressources pour en surprendre quelques uns.


La Bulgarie
Une jeune équipe, composée de 5 joueurs de 24 ans, qui est sans doute là pour apprendre et pertuber la hiérarchie via quelques perfs. S'ils ne figurent pas parmi les favoris, ils ont les ressources pour accrocher les meilleurs.


La Pologne
Conduits par les vénérables Pietka, Arthur et Hugo, qui du haut de leur 29 ans ont tout connu à ITTM, les Polonais forment une équipe assez atypique avec des systèmes de jeu assez peu courants chez les grandes nations européennes. Si leurs chances de décrocher le Graal, amplifiées par une faiblesse relative en double, sont assez réduites, il est évident que que les Polonais jetteront toutes leurs forces dans la bataille pour accompagner ce qui sera peut-être la dernière campagne européenne de leurs anciens.


Dernière édition par jinx le Mar 11 Nov - 22:45, édité 1 fois
jinx
jinx
Modérareur
Modérareur

Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  jinx Lun 10 Nov - 16:49

Par équipe Espoir

L'Ukraine
Première nation européenne grâce à la qualité de ses juniors, l'Ukraine présente bien avec 2 doubles de haute volée (Lejeuneskaya/Whitenova et Luzhny/Pospeyev). A noter tout de même que seuls les 2 premières citées sont des joueurs cdc, les 3 autres membres de l'équipe n'atteindront leur plein potentiel qu'à l'occasion des prochains cdm, ce qui peut être rédhibitoire en vue du sacre européen.


Andorre
Là encore, cette nation est classée aussi en haut en raison de ses excellents juniors. Mais contrairement à l'Ukraine, elle ne présente que peu d'arguments qui peut laisser supposer à sa victoire finale. Une nation à mon avis (et il n'engage que moi) bien surcôtée.


L'Allemagne
Ce qui est pratique avec l'Allemagne c'est qu'on est sûr qu'elle présentera 5 joueurs! Par contre le revers de la médaille, c'est que ce ne sont pas forcément les 5 plus vieux ou meilleurs qui sont présents. Et effectivement si 2 "14000" sont de la partie, le reste est bien plus hétérogène avec 2 "14800" et même une "15800". De là à penser que les chances allemandes reposent en grande partie sur les épaules de Rossköpf et Süss il y a une marche que je vais me permettre de franchir allègrement.


La Hongrie
Même si elle n'est que 4e nation européenne à priori, il ne faut pas se faire d'illusion. Forte de ces 2 top 10 européens, appuyée par un 3e id 14000 et un n°4 lui aussi difficile à jouer, la puissante Hongrie est une nation qui fait peur et qui présente de nombreux systèmes de jeu, ce qui la rend assez imprévisible. Notons quand même, pour se rassurer quelque peu, une légère déficience en double.


La Roumanie
Du fait de l'absence de son partenaire de double, Petrovich aura la lourde tâche de porter avec fierté sur ses épaules les couleurs du pays hôte. Toutefois, la présence de seulement 3 joueurs réellement compétitifs à ce niveau se révèle un handicap assez conséquent pour les roumains dans leur quête d'honneur et de gloire.


L'Italie
Une jeune, sans doute trop jeune, nation espoir. Leur objectif sera sans doute de bien figurer et de préparer au mieux leur deuxième saison espoir.


Israël
D'une génération cdm à l'occasion de cdc, j'aurais en général dit qu'elle prépare l'avenir. Mais quand cette génération se permet d'aligner 4 joueurs qui n'auraient pas à rougir de leurs stats devant leurs aînés, quand cette même génération est guidée par 4 coachs reconnus et difficiles à manoeuvrer, alors là je n'ai qu'un mot: "Attention danger" (oui ça fait 2...) Cette équipe est jeune, cette équipe n'est pas formidablement placée mais cette équipe, il faut s'en méfier!


La Belgique
A l'instar de l'Italie, cette équipe est trop jeune pour espérer une médaille. Par ailleurs, leurs doubles ont tous été dissociés, sauf un. Cette génération semble être là pour se faire plaisir et apprendre.
jinx
jinx
Modérareur
Modérareur

Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  jinx Lun 10 Nov - 17:16

Par équipe Junior

L'Ukraine
4 joueurs dans les 8 meilleurs mondiaux, le meilleur double de la planète, une domination assez outrageuse des derniers TS avec souvent les 4 ukrainiens en 1/4 du TS... Est il seulement possible d'empêcher le rouleau compresseur bleu et jaune de tout écraser sur son passage et de rafler tous les titres des cdc?


Andorre
Andorre présente une équipe très homogène (4 top 30 mondiaux) et un double difficile à jouer. Mais les espoirs de cette nation repose en totalité (ou presque) sur les épaules d'Oscar Perez. Andorre ne pourra briguer le titre que si son leader est dans une forme éblouissante.


L'Italie
Après avoir sorti de très forts juniors ces dernières année, cette cuvée 17000 déçoit légèrement. Les résultats ont souvent été un peu en deça des attentes cette année pour eux mais ils sont capables de hausser leur niveau de jeu. Suffisant pour aller au bout? Ca va quand même être difficile.


La Macédoine
Les Baltes présentent une équipe équilibrée mais sans joueur dominant et sans double de haute tenue. Face aux ogre adverses, la partie semble assez mal engagée... A eux de faire de nombreuses perfs pour se montrer à leur avantage.


Le Luxembourg
Une équipe à haut risque que le Luxembourg, adepte du "ça passe ou ça casse". Dans un bon jour, ils peuvent faire du dégât. Il faudra néanmoins pas mal de bons jours pour aller au bout.


La Belgique
Le peuple wallon et flamand n'a que peu d'objectifs lors de ces championnats. L'équipe alignée n'est pas prévue pour les cdc. Les chances de passer plus qu'un tour sont apparemment nulles.


L'Espagne
Même si les ibériques sont arrivés à Bucarest avec 3 id 17000, aucun de ceux ci n'est véritablement dangereux à jouer. Là encore peu d'espoir pour cette nation.


Le Danemark
Les danois ont une équipe atypique avec un unique joueur préparé pour les cdc, 2 décalés -trop jeunes pour les cdc, trop vieux pour les futurs cdm- de sorte que définir un but à cette équipe relève du hautment aléatoire... En tout cas ils ne rempoteront pas les cdc je pense! Smile
jinx
jinx
Modérareur
Modérareur

Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  cyrano2057 Mar 11 Nov - 0:55

Les tableaux étant établis, il est désormais possibe de se projeter plus en avant dans la compétition par équipe espoir :

- En haut du tableau l'Ukraine ne devrait avoir aucun mal à se hisser en demi-finale où elle devrait logiquement rencontrer la Hongrie pour un match qui risque d'être âprement disputé. La Roumanie, outsider de la compétition, pourrait jouer un rôle dans cette finale avant l'heure dans la mesure où un quart accroché face aux Hongrois pourrait leur coûter cher par la suite en terme de fatigue...

- Plus ouverte, la partie basse du tableau a un leader évident : l'Allemagne. On voit mal en effet qui pourrait faire déjouer la Mannschaft même si les Teutons devront se méfier de la Grande-Bretagne en quart (et notammemment des expérimentés frère Hamilton en double) pour atteindre sereinement les demi-finales. Leur adversaire à ce stade de la compétition est en revanche plus difficile à déterminer. L'équipe d'Andorre, n°2 surclassée ainsi que l'a clairement signalé notre ami Jinx, pourrait en effet être à la peine face à un équipe comme Israel que je vois bien personnellement jouer les trouble-fêtes...

Mon favori pour le titre ? Je mise quelques kopeck sur la Hongrie.... Wink

cyrano2057

Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  noa62 Mar 11 Nov - 15:06

La formation helvète semble bien armées à l'abord de ces championnats continentaux. Elle sera compétitives sur les 3 tableaux séniors mais il serait surprenant de voir les suisses arriver à réaliser un triplé historique. En effet, bon nombre d'adversaires ne lâcheront rien et toutes les rencontres seront pièges.
Il faudra donc être prudent dans la gestion des effectifs et prendre match par match.
noa62
noa62

Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Arras (Pas de Calais)
Meilleur Joueur ITTM : Toby Gard
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  Chop Suey Mar 11 Nov - 16:28

Pour la compétition par équipe junior:

les équipes se plaçant parmi les favoris sont bien évidemment l'Ukraine, grand favori de cette compétition avec l'Andorre qui essaiera de faire tomber cette belle équipe. Ces deux équipes devraient se retrouver logiquement en finale. Avec la domination ukrainienne sur les derniers tournois les autres équipes ne peuvent espérer un bon résultat, seul Andorre a une équipe qui peut aller les détrôner. Les autres équipes devront jouer serré pour s'accrocher et aller le plus loin possible sur une compétition qui semble jouée d'avance, mais aucune équipe n'est à l'abri et des surprises peuvent tout de même parvenir.

Mais d'autre équipes vont se montrer lors de ces CDC comme l'Italie qui comporte tout de même 3 joueurs dans le top 32 dont le 9e mondial et un bon double n°5 mondial avec Misa-amane Petrelli et Carmelo Belinelli, les italiens pourront-ils créer la surprise? Le Luxembourg avec un joueur dans le top 32 Lilian Thuram devra être dans un bon jour pour aller défier les autres équipes et devrait normalement affronter la Macédoine en 1/4 de finale. La Belgique devra faire face à l'Italie en 1/4 de finale, cette équipe menée par Jo MC CAIN aura un 1/4 difficile. L' Espagne jouera contre Andorre en 1/4, cette équipe devra sortir le grand jeu même si ses chances de passer restent minces.

La gestion de la fatigue entre les deux favoris du championnat sera importante, ils devront économiser les forces de leurs joueurs pour la finale ainsi que leur meilleur double.

Chop Suey

Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : côte d'or
Meilleur Joueur ITTM : Clément Szekeres
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  jinx Mer 12 Nov - 13:56

Ce soir débute le championnat par équipe sénior, avec pas moins de 15 rencontres au programme. Et déjà un avantage à la Suisse qui est le seul exempt de cette première grosse soirée!

Espagne-Italie
Ce match devrait donner un duel serré et intéressant. L'Espagne dispose d'un leader, Pablo Vidal, qui devra jouer un rôle de locomotive pour ces partenaires mais souffre en contrepartie de ne pas posséder de double fort. Les italiens présentent de leur côté une équipe très homogène et ont avec Ferrero-El Catadore un double qui peut faire pencher la balance en leur faveur. Cette rencontre se jouera sans doute sur des détails, le premier d'entre eux étant la composition d'équipe de chaque capitaine.

Allemagne-Turquie
Ce face à face qui en général est assez explosif, eu égard à la forte délégation turque présente en Allemagne, paraît ici bien déséquilibré sur le papier. L'Allemagne se présente avec de nombreuses certitudes telles que sa place en 1/2 des derniers championnats du monde, un double bien rôdé et 5 joueurs de bon niveau tandis que la Turquie aligne 2 pongiste de 21 ans et un leader classé au delà du 5e allemand.

Liechtenstein-Pologne
La jeunesse liechti (copyright personnel Wink) contre l'expérience polonaise. Même si les classements parlent en faveur des polonais, ceux ci ne doivent pas sous estimer cette prometteuse équipe du Liechtenstein. Néanmoins, l'issue de ces matchs que l'on annonce serrés devrait finalement revenir aux polonais de l'anté-diluvien Pietka qui fera jouer toute sa science à la table comme auprès de ses coéquipiers.

Hollande-Portugal
Même si la Hollande aligne une équipe inégale avec 3 top 200 et 2 800 (ces deux derniers formant un double redoutable), elle ne devrait connaître aucune difficulté à se débarrasser d'une équipe lusitanienne bien disproportionnée.

Danemark-Finlande
Au menu ce soir, une entrée froide avec ce duel scandinave. Les finnois partent avec l'avantage d'une équipe plus aguerrie et d'un double performant et devraient réussir à refroidir les ardeurs danoises. Attention toutefois à ne pas perdre son sang froid face à une équipe qui tentera de faire souffler un vent, glacial bien entendu, de perfs inattendues.

Luxembourg-Grande Bretagne
Les luxembourgeois, emmenés par leurs anciens Cooke et Denaro, auront fort à faire pour endiguer la fougue britannique, incarnée par son leader Porridge, en grande forme ces derniers temps, et par les soeurs Leopold au double redoutable et redouté.

Macédoine-Suède
Au niveau de l'âge, le grand écart de ce premier tour! Les macédoniens, qui se présentent avec une équipe de même pas 22 ans de moyenne d'âge, seront ici pour engranger de l'expérience et réaliser, pourquoi pas, quelques perfs face à des suédois qui en profiteront sans doute pour gérer leurs efforts.

Israël-Russie
Une stat impitoyable pour les russes: leur n°1 accuse 350 places de retard sur le n°5 israëlien... Autant dire mission impossible pour les 5 jeunes russes (22 ans en moyenne) qui s'efforceront de faire bonne figure.

France-République Tchèque
Voilà deux équipes qui se ressemblent beaucoup au niveau des classements. Une différence notoire: la présence chez les tchèques d'Iseki, 27 ans et Tidus, 29 ans, qui pourraient profiter de leur savoir faire pour faire pencher la balance.

Hongrie-Albanie
La Hongrie peut-elle remporter ce match avec ses 2 seuls joueurs au niveau? En tout cas l'absence de joueurs dominants en face ainsi que d'un double fort peut laisser le croire. Mais quelle pression sur les épaules de Vincenzino, coach des 2 magyars!

Autriche-Ukraine
A première vue, celle des classements, un match totalement déséquilibré. Mais les jeunes autrichiens vont essayer de profiter de leur fougue pour contrarier la vieille garde ukrainienne et réaliser un voire plusieurs exploits.

Bulgarie-Roumanie
Les hôtes roumains accueillent leurs voisins bulgares. L'exploit semble irréalisable pour l'équipe locale mais qui sait, avec l'appui d'un public tout acquis à sa cause, les valeureux roumains tenteront l'impossible pour pousser les bulgares dans leurs derniers retranchements.

Norvège-Irlande
La Norvège et son équipe en devenir semblent un peu justes pour dominer une formation irlandaise qui mêle expérience et renouvellement de génération. Les scandinaves disposent néanmoins d'un bel atout avec leur double. Si les premiers simples sont accrochés, qui sait?

Andorre-Belgique
Les andorrans compteront sans doute beaucoup sur Riquelme et Grubba, tandis que les belges s'appuieront essentiellement sur leur leader incontesté Greenwood. Aux "seconds couteaux" de chacune des équipes de s'exprimer afin de remporter la victoire!

Grèce-Croatie
La densité de l'effectif croate ne laisse planer aucun doute sur l'issue de cette rencontre. Du côté héllène, seul Hypnos paraît à même de résister légèrement et encore...
jinx
jinx
Modérareur
Modérareur

Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  Melbrooks Mer 12 Nov - 14:16

Bien vu jinx sur la compo de la Hollande, car elle a fortement changé depuis ta présentation. Wink
Melbrooks
Melbrooks

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  Yasser Mer 12 Nov - 15:37

La Grande Bretagne est prete a faire trembler le Luxembourg!
Go Beef Go!

Yasser

Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  Steph1er Mer 12 Nov - 18:19

C'est clair qu'il y a la pression sur les épaules de mes 2 joueurs Andorrans, mais ils en ont l'habitude et ont souvent brillé avec leur sélection Very Happy

Steph1er
Modérareur
Modérareur

Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Ploeren (56)
Meilleur Joueur ITTM : Stephano Junior N9 :D
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  cyrano2057 Mer 12 Nov - 23:13

Et voilà, les premiers résultats sont tombés dans le championnat par équipes espoir !

Victoires aisées et attendues de la Belgique face au Portugal, de la République Tchèque face à la France, du Danemark face à la Finlande, et de la Norvège face à l'Irlande sur le score sans appel de 4 à 0 !

Victoires logiques également par 4 points à 1 pour la Pologne face à la Suisse, pour la Grande-Bretagne face à la Russie et pour Israel face à la Croatie.

Victoires plus douloureuses en revanche (4/2) du Luxembourg sur la Suède (avec au passage une belle perf' pour Marcus APPELWHITE), de l'Albanie sur la Macédoine et LA surprise de ce premier tour, la victoire des petits jeunes Espagnols portés par un Francesco Castiglia des grands soirs face à la Hollande pourtant favorite sur la papier.

Pourront-ils rééditer l'exploit au prochain tour face à l'ogre ukrainien ? Les perspectives des 1/8ème de finale avec l'entrée en piste des "grosses" équipes au prochain numéro ! Smile

cyrano2057

Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  Melbrooks Mer 12 Nov - 23:31

cyrano2057 a écrit:Pourront-ils rééditer l'exploit au prochain tour face à l'ogre ukrainien ?
La réponse est.... non !

Wink
Melbrooks
Melbrooks

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  Yasser Jeu 13 Nov - 0:58

Tres belle victoire 4 à 0 de la Grande Bretagne sur le Luxembourg! Cool

Yasser

Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  jinx Jeu 13 Nov - 2:04

Par équipe sénior

Espagne-Italie
Comme annoncée, cette rencontre fut très serrée, Fred L'elu faisant pencher la balance du côté espagnol en secondant magniquement son leader Pablo Vidal. Espagne: 4-3

Allemagne-Turquie
Les allemandes n'ont pas souffert pour se débarrasser de la Turquie 4-1.

Liechtenstein-Pologne
Star Wars s'est offert le scalp des 2 Pietka mais cela n'a pas suffi pour empêcher la Pologne de se qualifier pour le tour suivant: 4-2.

Portugal-Hollande
Les 5 bataves ont participé à la victoire écrasante 4-0 contre le Portugal.

Danemark-Finlande
Grâce à 2 belles perfs, les danois ont poussé les finnois à l'extrême limite. Victoire dans la douleur de la Finlande: 4-3.

Grande Bretagne-Luxembourg
Deux perfs de Victor et Leopold L. sur Cooke et Denaro ont décidé du sort de cette rencontre qui s'est terminé en déroute pour le Luxembourg. Grande Bretagne: 4-0.

Macédoine-Suède
Les suédois ont fait tourner, les 2 points macédoniens étant obtenus sur le maillon faible scandinave. Suède: 4-2.

Russie-Israël
Victoire aisée d'Israël. Zohar a tout de même été bien bousculé par belamir. Israël: 4-0.

République Tchèque-France
Belle victoire des Lara's Academy français au terme d'une rencontre âprement disputée (8 sets avec 2 points d'écart). France: 4-2.

Hongrie-Albanie
Malgré la perte du double, Vincenzino l'a fait! La Hongrie s'impose 4-2 grâce aux sans-faute de yin et Smith.

Ukraine-Autriche
Les expérimentés ukrainiens ont tenu leur rang devant les autrichiens. Seul le double est tombé dans l'escarcelle autrichienne. Ukraine: 4-1.

Roumanie-Bulgarie
Poussés par tout un peuple les roumains ont fait honneur à leur drapeau en malmenant sérieusement les bulgares. Un seul point est venu récompenser cette opiniâtreté. Dommage... Bulgarie: 4-1.

Norvège-Irlande
Les irlandais n'ont pas laisser espérer leurs adversaires et s'imposent 4-1 en ne concédant que le double.

Andorre-Belgique
Le match des leaders a bien eu lieu et c'est finalement Andorre qui s'en sort via un Grubba impérial. Andorre: 4-3.

Grèce-Croatie
Pas de miracle pour les grecs, Hypnos arrachant le seul set héllène. Croatie: 4-1.
jinx
jinx
Modérareur
Modérareur

Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  jinx Jeu 13 Nov - 2:18

Par équipe junior


Roumanie-Portugal
La Roumanie s'incline 4-3 et pourra regretter ces 2 belles perdues face à Fernando.

France-Croatie
Un match à sens unique entre deux générations différentes. La France sweep la Croatie 4-0.

Finlande-Suisse
La rencontre semblait équilibrée. Il n'en a rien été avec des finlandais tranchants qui ne concèdent qu'un set pour l'emporter 4-0.

Hollande-Grèce
Les grecs ont bien géré leur affaire face à des hollandais qui avaient pourtant remporté le premier match. Grèce: 4-1.

Pologne-Israël
Belle rencontre des polonais qui ont su s'imposer face à des adversaires pourtant plus âgés sur le score de 4-0.

Suède-Allemagne
Les suédois n'espéraient rien de ces cdc par équipe, ils ont été servis! Ecrasante victoire allemande 4-0.

Norvège-République Tchèque
Les norvégiens pourtant plus âgés ont vite été dépassée par des tchèques bien mieux gérés. 4-0 pour la République Tchèque.

Albanie-Turquie
Pour cette chaude rencontre, le capitaine turc a décidé de ne faire participer que 3 des siens. Mal lui en a pris avec cette défaite 4-2.
jinx
jinx
Modérareur
Modérareur

Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  noa62 Jeu 13 Nov - 17:46

l'objectif français est atteint en se qualifiant pour le deuxième tour.

les joueurs de l'héxagone sont encore très loin de pouvoir redonner un niveau honnète à leur équipe nationale, mais les progrès sont constants et les résultats finiront par venir.
ils pourront mesurer le travail qu'il reste à accomplir dés ce soir en se confrontant à Israël en essayant de ne pas prendre un 4-0
noa62
noa62

Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Arras (Pas de Calais)
Meilleur Joueur ITTM : Toby Gard
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  cyrano2057 Jeu 13 Nov - 18:01

Les choses sérieuses commencent chez les espoirs avec les 1/8 ème de finale par équipe ce soir !

Ukraine / Espagne
Vainqueurs surprise des Hollandais, il faudrait un miracle pour que les jeunes Espagnols inquiètent une solide équipe ukrainienne qui devrait pouvoir se permettre de faire tourner son effectif.

Luxembourg / Belgique
Match serré en prévision entre ces deux pays voisins avec des équipes relativement proches en terme de classement. Le leader belge Klaas JANZOONS devra être en grande forme pour permettre à sa nation de faire la différence.

Roumanie / République tchèque
Une confrontation a priori déséquilibrée entre les joueurs locaux et la jeune équipe tchèque mais méfiance car la RTC semble capable d'accrocher quelques perf' ce soir comme en témoigne sa victoire facile face à la France au premier tour.

Pologne / Hongrie
Peut-être LE match le plus déséquilibré de ces 1/8 ème de finale. Face à une équipe homogène et expérimentée, les Polonais devront tout tenter pour accrocher un résultat honorable.

Allemagne / Albanie
Là encore, la confrontation paraît bien déséquilibrée. A moins que les Allemands fassent tourner l'effectif, il sera difficile pour l'Albanie de gagner le moindre match.

Grande-Bretagne / Italie
Quoique mieux classés, les Italiens risquent de souffrir face à une équipe anglaise expérimentée et dotée d'un double redoutable. Une rencontre qui risque d'être intéressante et qui permettra de jauger au mieux des possibilités des deux équipes pour un éventuel quart de finale.

Israel / Danemark
C'est LA rencontre à ne pas rater ! Face à des Israeliens très prometteurs s'aligne une solide équipe danoise qui devra être au top niveau si elle veut accéder au tour suivant. Avantage à Israel a priori, mais la rencontre pourrait être plus serrée qu'on ne l'imagine...

Norvège / Andorre
Les Norvégiens peuvent-ils faire douter les Andorrans ? Si l'équipe pyrénéenne semble assez largement au-dessus, sa relative hétérogénéité pourrait permettre aux joueurs venus du Nord de faire quelques points dans ce match.

cyrano2057

Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  SPIROU Jeu 13 Nov - 18:05

La Belgique ne part pas forcément favorite pour ce 2e tour, mais elle a une carte à jouer avec une ex-équipe junior qui avait fait ses preuves à l'époque... Un quart de finale en espoirs pourrait faire oublier la défaite dès le premier tour des séniors face à Andorre !
SPIROU
SPIROU
Modérareur
Modérareur

Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  Chop Suey Jeu 13 Nov - 19:48

Merci jinx d'avoir fait le résumé des juniors, j'avais vraiment pas le temps

Chop Suey

Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : côte d'or
Meilleur Joueur ITTM : Clément Szekeres
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  cyrano2057 Jeu 13 Nov - 23:11

Championnats par équipe espoir :

S'il y eut une surprise ce soir lors des 1/8ème de finale par équipe espoir c'est peut-être justement qu'il n'y en eu aucune ! Pas un leader n'a flanché, pas une équipe n'a révélé de véritable faiblesse et tous sont au rendez-vous sur le score sans appel de 4 à 0 ! Les Ukrainiens n'ont laissé aucune chance aux jeunes Espagnols, la Belgique a balayé le Luxembourg, l'Albanie n'a rien pu faire face à l'implacable machine allemande, la Grande-Bretagne a atomisé l'inexpérimentée Italie, Israel a fait peu de détails face au Danemark... En revanche, quoique les scores finaux soient identiques, les Tchèques ont tout donné face à une Roumanie fébrile à domicile, la Pologne a défendu sa chance face à l'ogre hongrois et le Danemark a vendu chèrement sa peau face à Andorre.

Les quarts de finale promettent d'être chauds, ne les ratez pas !

Ukraine / Belgique
Match difficile pour les Belges qui feront tout pour ramener quelques points face au leader européen. Une victoire semble néanmoins bien improbable...

Roumanie / Hongrie
Malgré de larges victoires, les deux équipes ont laissé quelques forces dans la bataille des 1/8ème de finale. Si les Hongrois sont logiquement favoris, les Roumains, qui portent les espoirs de tout un peuple après les éliminations des équipes junior et sénior, essaieront de déjouer les pronostics. Un match qui pourrait coûter cher en terme de fatigue en vue des demi-finales...

Allemagne / Grande-Bretagne
Face à des Allemands sûrs de leurs forces, la tâche sera rude pour les Anglais qui devront être au top pour accrocher la Mannschaft et, qui sait, décrocher le jackpot !

Israel / Andorre
Un peu moins expérimentée mais plus homogène, Israel a toutes les cartes en main pour écarter des demi-finales la tête de série n°2 du tournoi. Méfiance tout de même dans ce match qui devrait être serré...

cyrano2057

Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  LeFougueux Jeu 13 Nov - 23:48

noa62 a écrit:l'objectif français est atteint en se qualifiant pour le deuxième tour.

les joueurs de l'héxagone sont encore très loin de pouvoir redonner un niveau honnète à leur équipe nationale, mais les progrès sont constants et les résultats finiront par venir.
ils pourront mesurer le travail qu'il reste à accomplir dés ce soir en se confrontant à Israël en essayant de ne pas prendre un 4-0

Laughing Victoire des français 4-3 Laughing
LeFougueux
LeFougueux

Nombre de messages : 387
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  mick69 Ven 14 Nov - 0:02

un gros GG au Français
mick69
mick69

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  jinx Ven 14 Nov - 2:01

Par équipe Sénior: 1/8

Suisse-Espagne: 4-1
Les suisses ont fait jouer tout le monde et ont décroché une victoire convaincante notamment grâce à Vinyard qui ramène deux points. Bel effort de Vidal côté espagnol qui ramène le point de son équipe et pousse Vinyard à la belle.

Allemagne-Pologne: 3-4
Un combat d'une rare intensité. Les polonais se sont détachés 2-0 sur les pas des Pietka mais les allemands sont repassés devant au forceps (deux bellesarrachées de haute lutte). Il en faut plus cependant pour vaincre les vaillants polonais qui vont trouver les ressources pour aller chercher les deux dernières victoires. Mention à Hugo Pietka qui rapporte deux points dont celui de la victoire.

Finlande-Hollande: 1-4
Belle maîtrise collective hollandaise dans cette rencontre qui aura vu chacun des bataves inscrire un point au compteur. Le jeune double Vespa-Matrix (23 ans) a encore été excellent.

Grande Bretagne-Suède: 2-4
Edgard Porridge, avec au passage une belle perf sur Appelgreen, était un peu seul pour s'opposer aux suédois. Killer se fait peur en échapant de peu à une grosse désillusion face à Victor.

Israël-France: 3-4
Les Lara's Academy ont encore frappé, avec deux points pour Wencheng dont une perf sur Zohar ainsi que pour Wei-Ye qui perfe sur Arie Menatseah.

Ukraine-Hongrie: 4-0
Le score est sévère mais les joueurs de Vincenzino ont vendus chèrement leur peau en ne cédant qu'à la belle par deux fois.

Bulgarie-Irlande: 3-4
Malgré un très bon Vol, les bulgares n'ont pas réussi à compenser la défaillance de leur leader Yorke. Côté irlandais Mc Hao a montré la voie aux sines. A noter que les 4 premières rencontres ont abouti à autant de perfs!

Croatie-Andorre: 4-2
Les andorrans ont démarré la rencontre tambour battant par 2 magnifiques perfs de Riquelme sur Popovic et de Grubba sur Ivanisevic. Malheureusement pour eux les croates ont vite rectifié le tir et montré qui était le patron.
jinx
jinx
Modérareur
Modérareur

Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  cyrano2057 Ven 14 Nov - 2:02

Il dort jamais ce Jinx, toujours sur la brêche ! Laughing

Quelle équipe ces Roumains !! Very Happy

cyrano2057

Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie Empty Re: Championnats d'Europe Saison 11 - Bucarest, Roumanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser